Le drone prend de plus en plus de place dans l’image. C’est un outil supplémentaire qui attire et qui séduit. Autant du côté de la production que du côté client, la demande augmente tout aussi vite que le nombre de prestataire. Beaucoup cherchent à créer leur entreprise de drone pour finalement comprendre que le drone est un milieu vaste qui exige avant tout une compétence métier.

La première des compétences métier qui nous intéresse, c’est la compétence cadreur. Ok c’est vrai, tout le monde peut faire voler un drone. Mais faire de vrais bonnes et belles vidéos, là c’est un vrai savoir faire.

Beaucoup de journalistes de France 2 et autre chaines ont suivi une formation drone, mais combien aujourd’hui peuvent prétendre à livrer de la vrai belle image. Assez peu en réalité, pour ceux qui ne pratiquent pas assez.
Et par conséquent pour des questions de coût, les chaines commencent à former des journalistes pour la réalisation de prises de vue franchement approximatives.

Au même titre, les géomètres experts nous consultent régulièrement pour découvrir Pix4D ou Metashape. Cette formation photogrammétrie s’adressent à des experts qui utilisent le drone pour modéliser des bâtiments ou des sites, afin d’en tirer des mesures ou des plans.

C’est pourquoi nous avons dédié une formation en collaboration avec Dronelis-Academy, la référence sur le sujet. Afin d’avoir un vrai côté pro autant sur la captation des images que sur le traitement des rush.