Modernisation ou transformation, le DIF va rendre l’âme, pour devenir le CPF, le compte professionnel de formation. Une belle évolution du monde de la formation professionnelle au service du salarié ou ex-salarié.
En effet, deux éléments importants sont apportés par ce nouveau texte de loi:

  • Le DIF, autrefois de 120 heures sur 6 ans, laisse la place pour 140 heures de formation éligibles sur 150 heures de formation.
  • Le DIF, s’adressait autrefois qu’aux salariés. Devenant un crédit de formation par salarié, il est désormais possible de l’utiliser pour les personnes en recherche d’emploi.

D’autres améliorations permettront de gagner du temps sur le déblocage de ces formations:

  • Aucune autorisation n’est nécessaire si la formation se déroule en dehors du temps de travail.
  • La demande devra être donnée au moins 60 jours avant le début de la formation et la non réponse de l’employeur dans les 30 jours vaudra acceptation.

La réforme est donc particulièrement intéressante pour les salariés grâce à cette augmentation du nombre d’heures, mais il est également là pour permettre aux chomeurs de profiter de crédits de formation.

Atophisse revoit donc ses plans de formation dès la fin d’année pour s’adapter à la réforme CPF qui permettra de voir beaucoup plus de choses dans nos formations.

Nos formations s’adapteront donc dans les conditions de votre crédit formation, au profit de vos compétences, évidement.

La loi n°2014-288 du 5 mars 2014 intègre la réforme au 1 janvier 2015. Nous pourrons dès le mois de septembre 2014, vous accompagner pour comprendre les enjeux d’une telle reforme.